Notre histoire
77
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-77,eltd-core-1.1.3,borderland-child-child-theme-ver-1.1,borderland-theme-ver-2.2,ajax_leftright,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,transparent_content,fade_push_text_right, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Une Histoire de famille

Vignobles Fermis

Au cœur du Bordelais, dans le village du Pian sur Garonne, le travail de 5 générations de viticulteurs a façonné les Vignobles Fermis, avec une vinification traditionnelle et une culture raisonnée de ses vignes.
Dominique et Anne FERMIS travaillent aujourd’hui sur le domaine au coté de leurs deux enfants, Nicolas et Emilie.
Le partage et la passion de leur métier a fait grandir l’exploitation de 6 à 60 hectares, enrichissant leurs vins d’appellation Bordeaux avec celle des Premières côtes de Bordeaux en 1977 puis celle des graves en 1991.

Notre village

Le Pian sur Garonne est une commune située sur la rive droite de la Garonne, à 50 kilomètres de Bordeaux dans le département de la Gironde.

A flanc de coteaux dominant la Garonne, les vignobles Fermis bénéficient d’un sol argilo-calcaire riche en grave, et de pentes ensoleillées.